• Nojiko, la soeur de NamiNom: Belmer
    Role: soeur de Nami
    Grade: simple villageoise sous l'emprise d'Arlong

    Nojiko est une jeune femme cultivant des mandarines, à l'écart du village de Kokoyashi. Elle est aussi la demi-soeur de Nami. Toutes les deux ont été sauvées par Belmer et élevées comme deux soeurs. Contrairement à Nami, qui était turbulente et chapardeuse, Nojiko était une enfant sage et responsable.
    Depuis que leur mère adoptive a été tuée par
    Arlong, elle habite leur ancienne maison, et s'occupe des mandariniers de Belmer.
    Nojiko porte sur le bras droit un tatouage. Elle se l'est fait faire afin de soutenir Nami, qui portait le tatouage de l'équipage d'Arlong.
    Elle aidera Luffy, Zorro, Sandy et Pipo lors de la bataille contre Arlong.

    votre commentaire
  • Belmer, la mère défunte de NamiNom: Belmer
    Role: mère adoptive de Nami
    Grade: décédée

    Belmer était considérée comme une dure à cuire : d'ailleurs elle porte la coupe de cheveux des grands aventuriers. Un jour, elle quitta Kokoyashi pour rentrer dans la Marine. Elle combattit de nombreux pirates, notamment ceux de Grandline. Un jour, après un terrible combat dans un village, elle trouva deux petites filles dont l'une était encore un nourrisson. C'étaient Nami et Nojiko. Elle les ramena sur son île natale et les éleva comme ses propres filles.
    Belmer vivait en cultivant des mandarines, elle n'était pas bien riche mais élevait ses filles avec amour. Mais gare à ses colères lorsqu'elle entendait dire que Nami et Nojiko n'étaient pas de vraies soeurs, c'était un sujet tabou, même pour ses filles.
    Malheureusement un jour Arlong au nez en dents de scie et ses hommes envahirent Kokoyashi, obligeant les gens à payer une taxe pour leur survie : 100 000 Berry pour un adulte et 50 000 Berry pour un enfant. Belmer qui ne possédait que 100 000 Berry refusa néanmoins de mentir : elle tenait à assumer pleinement son rôle de mère, même si ça devait lui coûter la vie, Nami et Nojiko sont ses enfants et personne ne devait en douter.. Elle paya leur part et fut exécutée.

    votre commentaire
  • GenzoNom: Genzo
    Grade: villageois sous l'emprise d'Arlong

    Genzô est un homme à la quarantaine qui vit à Kokoyashi. C'est un ami d'enfance de Belmer. Lorsque cette dernière sera exécutée par
    Arlong, lui et les autres villageois se rebelleront. Mais ils seront mis en charpie par les Homme-poissons. C'est la raison pour laquelle son corps tout entier est recouvert de cicatrices.
    Il aime collectionner les sabres et aura des ennuis avec Arlong à cause de ça.
    Un autre détail le concernant, il porte un moulinet sur sa casquette. La raison de cela remonte à l'époque où Nami était encore un bébé. Elle pleurait dès que Genzô approchait, car selon Belmer il avait une tête à faire peur. Il décida d'accrocher un moulinet sur son couvre-chef et jura qui si cela faisait rire Nami il le garderait, et Nami se mit à rire en le voyant. Alors...Il aidera Luffy, Zorro, Sandy et Pipo lors de la bataille contre Arlong et ses hommes. 


    votre commentaire
  • ArlongNom: Arlong
    Surnom: Arlong au nez aux dents de scie
    Prime: 20 millions de berries
    Role: chef d'Arlong parc, ancien capitaine pirate
    Espèce: homme-poisson de la famille du requin
    Fruit du démon: aucun
    Raisonnement: "les hommes-poissons sont la race supérieur"

    Arlong a été envoyé à East-Blue "officiellement" pour faire le ménage parmi les pirates un peu coriaces, mais en fait on ne peut pas dire qu'il prenne sa tâche à coeur, c'est plutôt le contraire.
    Pour lui les hommes-poissons sont supérieurs aux êtres humains : ils ont une force naturelle largement plus grande et peuvent se mouvoir dans l'eau tels des poissons. Il y a pas photo, les humains ne sont rien comparés à eux; ils sont tous juste bons à être leurs esclaves...
    Son rêve est de bâtir son propre empire. Il a déjà commencé en s'emparant par la force d'un certain nombre de villages, et il éloigne la Marine en payant un ripoux : le
    colonel Nezumi. Il règne sur "ses" villages par la terreur, il exécute des gens et saccage les maisons au moindre écart de conduite qui ne lui plaît pas. Pour rester en vie, les habitants doivent lui verser une taxe, sinon...
    Il a débarqué dans le village de Nami il y a huit ans et a exécuté
    Belmer, la mère de Nami car elle n'avait pas les moyens de payer une taxe pour trois personnes. Très intéressé par les talents de cartographes de Nami, il l'a prise sous son aile, même si concrètement elle n'a pas le choix : si elle ne lui dessine pas les cartes qu'il lui demande, c'est son village qui va en subir les conséquences. Il lui a également fait une promesse, histoire de la motiver un peu : si elle réussit à rassembler 100 millions de Berries, il lui revendra son village et les habitants seront enfin libres. Mais bien entendu, il n'a pas l'intention de tenir sa promesse : Nami lui est bien trop précieuse.
    Arlong possède une force phénoménale, même pour un homme-poisson. Il est capable de soulever une maison et de la balancer sur son adversaire! Mais le plus remarquable chez lui, ce sont ses dents et son nez. Sa mâchoire est si puissante qu'il peut facilement broyer du métal, autant dire qu'un humain normal ne peut résister à un de ses coups de dents. En plus tel un requin, une fois arrachées, ses dents peuvent repousser instantanément! Ce qui fait qu'il s'amuse à se les arracher pour s'en servir comme arme! Son nez aussi est très solide : il peut transpercer du béton! S'il se bat généralement à mains nues (on comprend pourquoi), il lui arrive de se servir d'un sabre en dents de scie : la "lance scie".
    Mais il tombera sur plus bourrin que lui : Luffy. Le Chapeau de Paille résistera à ses coups de dents, détruira sa lance scie et lui tordra son nez à mains nues : les humains ne sont pas si faibles que ça.

    votre commentaire
  • Homme-poisson sous les ordres d'Arlong: OctopusNom: Octopus
    Surnom: Octo
    Prime: inconnue
    Fruit du démon: aucun
    Espèce: Homme-poisson de la famille du poulpe
    Grade: Bretteur de l'équipage d'Arlong

    Octo est un homme-poisson de la famille du poulpe. Mais on ne peut pas dire qu'il soit très malin : lorsqu'il croise Zorro, seul à Arlong Park, il le prend pour un invité d'Arlong et propose même de le transporter jusqu'au village de Kokoyashi, alors que c'est tout de même drolement louche de trouver un type seul, traînant tranquillement dans leur QG, qui est justement étrangement vide! Il pourrait être plus méfiant...
    Octo est très sûr de lui : aucun humain ne peut le battre dans un duel à l'épée car grâce à ses six bras il peut manier six épées en même temps. S'il est vrai qu'au début du combat il a donné du fil à retorde à Zorro, c'est essentiellement parce que ce dernier n'avait plus qu'un sabre. Une fois récupéré deux autres sabres, Zorro a rapidement inversé la tendance et neutralisé l'homme poulpe.
    Son histoire aurait pu s'arrêter là, mais il réussit à s'échapper du navire-prison où il avait été enfermé après la défaite d'Arlong.
    Une fois au fond des mers Octo se révéla un moins mauvais bougre qu'on aurait pu croire. Il se mit à aider un grand nombre de créatures marines (dont un humain!), et rencontrera même une charmante sirène. Finalement après quelques péripéties il allait réaliser le rêve de son enfance : ouvrir un restaurant de Takoyaki, et ceci avec l'aide de sa nouvelle amie.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique