• Dr Hiluluk

    Dr HilulukNom: Hiluluk
    Métier: docteur
    Reve: faire pousser des cerisiers

    Le docteur Hiluluk n'est pas vraiment un médecin, c'est plutôt un docteur de pacotille qui soigne malgré eux de pauvres gens avec d'étranges remèdes. C'est un ancien voleur d'un lointain pays de l'ouest qui souffrait d'une maladie cardiaque. Tous les plus grands médecins qu'il allait voir ne lui accordaient plus longtemps à vivre. Un jour il passa devant une montagne recouverte de cerisiers en fleurs. Le choc émotionnel devant un spectacle aussi beau le guérit. Fou de joie, Hiluluk décida de devenir médecin afin de soigner le coeur des gens.
    Un jour, alors qu'il rentrait de l'une de ses "consultations", il tomba sur une sorte de yéti gravement blessé, c'était Chopper. Il le recueillit, lui qui était rejeté par les rennes et persécuté par les Hommes. Il le soigna et expliqua son rêve au renne : créer un produit chimique, qui au contact des flocons de neige changerait la couleur de ces derniers en rose. Ces flocons roses seraient les pétales de fleurs de cerisiers qui guérirait le royaume de Drum de son mal!! Il ferait tout pour que cela réussisse, il se battrait sous son drapeau à tête de mort qui représente le miracle de sa guérison.
    Une année s'était écoulée depuis que Hiluluk et Chopper vivaient ensemble. Le docteur somma au renne de partir, ses blessures étant totalement guéries. Mais Chopper qui n'avait pas d'autres d'amis refusa. Hiluluk n'hésita pas : il chassa son ancien protégé à coup de fusil! En réalité, sa maladie cardiaque était revenue, et le docteur Kureha ne lui donnait pas plus de quatre jours à vivre. Chopper apprenant cela, s'introduisit chez le médecin, feuilleta tous les livres et découvrit qu'un champignon pourrait sauver celui qu'il considérait comme un père. Après une traversée périlleuse de l'île, il réussit à trouver le champignon qu'il apporta à Hiluluk. Le docteur, heureux, en fit une soupe qu'il mangea sans perdre de temps. Puis il alla voir Kureha, lui confia un sac de poudre : le résultat de ses recherches. Il lui demanda de faire de Chopper un médecin, puis apprenant que les toubibs twenty étaient malades, partit pour le château afin de les soigner.
    Kureha rencontra Chopper et apprit qu'il avait donné un champignon, le Amiudake, à Hiluluk pour le guérir. Mais en réalité, ce champignon est extrêmement vénéneux, la personne qui le mange ne vit pas plus d'une heure! Chopper avait cru que la tête de mort à côté de l'illustration de l'Amiudake était le symbole des miracles, alors qu'il est le symbole de la toxicité!! En arrivant au Château, Hiluluk découvrit que les toubibs étaient tous en parfaite santé. Wapol lui avait tendu un piège afin de l'éliminer. Heureux que personne ne soit malade, le docteur se fit sauter, ainsi il ne mourrait pas à cause du champignon de Chopper, qu'il considérait comme son propre fils.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :